Optimisation du brainstorming avec les mind maps

Les mind maps sont comparables à des tableaux blancs virtuels qui favorisent la réflexion créative. Le logiciel de mind mapping MindManager vous permet de vous concentrer sur la production d’idées de qualité et d’élaborer ensuite un plan structuré par simple glisser-déposer, rendant ainsi les sessions de brainstorming plus productives. Développez rapidement vos idées, puis définissez et assignez les tâches, spécifiez les priorités et ajoutez les liens et documents utiles en un clic — le tout à partir d’une seule et même vue.

Réfléchir visuellement

Le mind mapping vous permet de capturer visuellement les idées générées lors d’une session de brainstorming sans limitation d’espace, puis de les réorganiser et de les prioriser dans un format favorisant la compréhension. Commencez par indiquer le thème central, puis ajoutez des branches pour les différentes idées. Complétez ensuite la mind map avec des notes, des pièces jointes, des liens et des images étayant les idées.

Définir les priorités et passer à l’action

Priorisez le travail à accomplir et ajoutez des points d’action directement dans la mind map sans duplication des efforts, puis assignez les tâches et spécifiez les échéances. La mind map devient ainsi un tableau de bord qui vous permet d’assurer le suivi de l’avancement de votre projet et de veiller au respect des délais.

Travailler sur un support plus dynamique qu’un tableur

Mieux que les feuilles de calcul ou les listes, les mind maps MindManager constituent des supports interactifs permettant à chaque partie prenante de bénéficier d’une vision globale tout en gérant les détails en contexte. Un simple glisser-déposer permet de structurer facilement les idées connexes ou de les réorganiser rapidement pour étudier d’autres alternatives.

Innover grâce au mind mapping

Brainstormez avec MindManager pour sortir de votre schéma de réflexion habituel et permettre à votre équipe d’explorer de nouvelles pistes. Choisissez parmi les différentes maps prédéfinies pour vous aider ainsi que votre équipe à définir, affiner et classer vos idées.

Essayez gratuitement MindManager dès aujourd'hui

A Better Brainstorming with Mind Maps

Mind maps are like virtual whiteboards that promote more creative thinking. Brainstorming sessions with MindManager are more productive because you can focus on gathering great ideas, and just drag-and-drop to create an organized plan. MindManager is more efficient, more powerful, and easier to use than any other brainstorming software out there. Quickly build on your ideas then assign tasks, establish priorities, and insert documents and links with just a click.

Think Visually with Mind Maps

Mind mapping enables you to visually capture ideas in brainstorming sessions without any limits on space, then organize and prioritize them in a relevant way that boosts understanding. You start with a central theme, and then add branches with different ideas, notes, attachments, links, and images to enhance your concepts and ideas. Your new brainstorming software does the heavy lifting for you.

Set Priorities and Take Action

Prioritize your work and add action items right into the mind map without duplication of effort, then assign tasks and timeframes to make your maps become live project dashboards where you can track progress against your deadlines.

Mind Maps are Easier than Spreadsheets

Better than spreadsheets or lists, MindManager mind maps are interactive diagrams that let everyone see the big picture while keeping the details in context. Drag-and-drop editing makes it easy to re-organize ideas by topic or quickly change direction. Your brainstorming program will make your work less complicated.

MindManager for Brainstorming

Mind Mapping Inspires Innovation

Brainstorm with MindManager to inspire new ways of thinking that drive you and your team to consider alternative approaches and solutions. Choose from various predefined map parts to help you and your team define, refine and categorize your ideas.